Un Américain meurt dans son jardin en enterrant sa compagne

logo Le Parisien illustration Un Américain meurt dans son jardin en enterrant sa compagne

Publié le 11/05/2022 15:07:24

Selon les autorités locales, Joseph McKinnin a été frappé d’une crise cardiaque au moment de recouvrir de terre le corps de sa compagne, Patricia Dent.

Venue constater la mort naturelle d’un homme dans son jardin, à Trenton en Caroline du Sud, samedi matin, la police du comté d’Edgefield a eu la surprise de trouver sur les lieux non pas un mais deux cadavres. « Joseph McKinnon, 60 ans, a été retrouvé mort dans son jardin » et son corps « ne présentait aucun signe de traumatismes, sa mort semblant naturelle », ont indiqué la shérif et le responsable médico-légal du comté dans un communiqué, diffusé par la presse locale.



En enquêtant sur ce décès, la police a découvert sur les lieux un autre cadavre, celui de Patricia Dent, 65 ans, dans une tombe qui venait d’être creusée. Selon la chaîne de télévision locale Wistv, il s’agirait de sa compagne. Les autopsies réalisées lundi ont conclu que l’homme était mort d’une crise cardiaque tandis que la femme avait été assassinée par strangulation.

Selon les autorités, Joseph McKinnon a attaqué Patricia Dent à l’intérieur de la maison, puis il l’a ligotée et enveloppée de sacs-poubelles avant de la placer dans la tombe qu’il venait de creuser. C’est en recouvrant la tombe de terre qu’il aurait été victime d’une attaque cardiaque. Les motifs du meurtre restent pour le moment inconnus.

D’après Wistv, c’est un homme qui aurait découvert le corps inanimé de Joseph McKinnon et aurait appelé les secours. « Je suis choqué. Je n’ai rien vu de tout cela venir », a réagi pour la chaîne locale, Pamela Briggs, la sœur jumelle de Patricia Dent.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-americain-meurt-dans-son-jardin-en-enterrant-sa-compagne-11-05-2022-QPL6RNC35JCNDDY2BZLHV2TJM4.php