Un aide-soignant jugé pour le viol d’une patiente âgée à l’hôpital de Draveil

logo Le Parisien illustration Un aide-soignant jugé pour le viol d’une patiente âgée à l’hôpital de Draveil

Publié le 05/12/2022 18:43:02

La victime, âgée de 79 ans, a dit avoir subi plusieurs viols en 2019 alors qu’elle était hospitalisée en géronto-psychiatrie. Elle est depuis décédée. L’accusé continue de nier. Ce sexagénaire est placé en détention depuis les faits, ce qui semble le réjouir d’après ses déclarations au tribunal.

Cet homme, aujourd’hui âgé de 64 ans, a travaillé pendant plus de quarante ans à l’hôpital Dupuytren de Draveil (Essonne), spécialisé dans la prise en charge de personnes âgées. Depuis ce lundi, il comparaît devant la cour d’assises de l’Essonne à Évry pour viol commis sur une personne vulnérable. Cet aide-soignant, qui était apprécié de ses collègues, est soupçonné d’avoir violé une patiente dans la nuit du 3 au 4 juin 2019. La victime, âgée de 79 ans, souffrait de troubles psychiatriques et était hospitalisée de longue date. Elle est décédée depuis, le 6 décembre 2019.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/un-aide-soignant-juge-pour-le-viol-dune-patiente-agee-a-lhopital-de-draveil-05-12-2022-ILMYFHPSCRACPEENNHJB5M7OZQ.php