Un adolescent de 13 ans grièvement blessé par un arc électrique sur un wagon à Saint-Nazaire

logo Ouest France illustration Un adolescent de 13 ans grièvement blessé par un arc électrique sur un wagon à Saint-Nazaire

Publié le 11/05/2022 16:27:37

Un jeune garçon a été grièvement blessé après avoir été touché par un arc électrique, ce mercredi 11 mai, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

C’est un peu avant 15 h, ce mercredi 11 mai, que les pompiers ont été alertés par des témoins de la scène qui s’est produite à la limite de Saint-Nazaire et Trignac (Loire-Atlantique). Un jeune garçon a été projeté à terre après avoir été touché par un arc électrique au-dessus de la voie où circulent des trains de marchandises, à proximité de la gare de Méan, un quartier de Saint-Nazaire.

Un deuxième a aussi été victime de l’arc électrique, mais était plus légèrement touché, selon le premier diagnostic des pompiers arrivés sur les lieux. Les deux jeunes garçons de 13 ans ont été transportés à l’hôpital de Saint-Nazaire. Le plus grave est transféré à Nantes. Un troisième ado, très choqué, a aussi été pris en charge.

Le déroulé précis de l’accident doit être précisé, mais il semble qu’un des adolescents soit monté sur le toit d’un wagon, ce qui a déclenché la décharge venant d’une ligne de 25 000 volts qui alimente le trafic ferroviaire. « Il n’y a pas besoin de toucher pour déclencher l’arc », indiquaient des responsables SNCF sur place.

« Ce sont des accidents qui arrivent. Il est rigoureusement interdit de pénétrer dans les enceintes de la SNCF et sur les wagons. C’est un danger de mort vu le voltage », indique le chef de groupe des pompiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/faits-divers-un-adolescent-de-13-ans-electrise-sur-un-wagon-a-saint-nazaire-6f980c46-d131-11ec-9936-87af3f063350