

Publié le 03/04/2023 16:29:24
Après des analyses ADN, une mère et sa fille secourues dans les décombres d’un immeuble dans la province de Hatay ont pu être réunies.
La petite Vetin avait passé 128 heures dans les décombres d’un immeuble de la province de Hatay, avant d’être prise en charge par les secours. Âgée de 3 mois et demi, elle a pu retrouver sa mère, elle aussi secourue, après 54 jours de séparation à la suite du séisme qui a touché la Turquie et la Syrie le 6 février.
La ministre turque de la Famille et des Services sociaux, Derya Yanik, a partagé lundi sur Twitter une vidéo des retrouvailles entre la mère et la petite fille. Le moment a eu lieu dans la province d’Adana, où Yasemin, la mère du bébé, reçoit actuellement des soins médicaux. « Vetin est maintenant aussi notre bébé », a assuré la ministre.
La petite fille baptisée « Mystère » par les sauveteurs
« L’une des missions les plus inestimables au monde est de réunir une mère avec son enfant. Faire partie de ce bonheur signifiait beaucoup pour nous aussi », a déclaré Derya Yanik. « Ce bébé est vraiment un miracle. Le fait qu’elle ait survécu et qu’elle n’ait eu aucun problème de santé est quelque chose de très cher à nos cœurs », a-t-elle insisté.
La petite fille avait été baptisée Gizem (Mystère) par les autorités médicales qui l’ont prise en charge après son sauvetage. Elle avait été ensuite transportée à Ankara pour être soignée. Selon l’agence de presse turque Anadolu, le père du bébé et ses deux frères ont été tués dans le tremblement de terre, qui a tué plus de 50 000 personnes.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/turquie-un-bebe-et-sa-mere-reunis-54-jours-apres-le-seisme-03-04-2023-IJF67WDPIVH5VERRRV5Q2CP2SU.php