Tué d’un coup de couteau à Saint-Hilaire-du-Harcouët : un Fougerais avoue avoir porté le coup mortel

logo Ouest France illustration Tué d’un coup de couteau à Saint-Hilaire-du-Harcouët : un Fougerais avoue avoir porté le coup mortel

Publié le 02/05/2022 18:36:24

​Un jeune d’une vingtaine d’années habitant Fougères a avoué le meurtre d’un homme de 29 ans, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 avril 2022, à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche). La victime était un supporter du Stade Rennais. Certains appellent à lui rendre hommage lors du prochain match au Roazhon Park, face à l’OM, samedi 14 mai 2022.

​Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 avril 2022, un homme de 29 ans a été tué devant un bar de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le sud de la Manche. Vers une heure du matin, au moment de la fermeture du bar, il a eu une altercation avec les occupants d’une voiture. Le procureur de la République de Coutances décrit « des invectives réciproques avec trois jeunes hommes » qui seraient sortis de cette voiture. L’un d’entre eux aurait alors porté « un coup par arme blanche à la victime ».

Lire aussi : Après la mort d’un jeune homme poignardé en Normandie, la ville est « sous le choc et endeuillée »

Grâce aux témoins de la scène, le véhicule en cause et ses occupants qui prenaient la fuite ont été interceptés, par les gendarmes. Parmi eux, un homme d’une vingtaine d’années habitant à Fougères (Ille-et-Vilaine) a reconnu avoir « porté le coup mortel », au thorax. Il a été « mis en examen du chef de meurtre, puis provisoirement incarcéré ». Il a été présenté à un juge d’instruction et encourt une peine de trente années de réclusion criminelle. Deux autres occupants ont été « mis en examen des chefs de dissimulation de preuves de non-assistance à personne en péril ». Deux autres jeunes femmes, également présentes dans le véhicule, « ont été entendues en qualité de témoins », a indiqué le procureur.

Lire aussi : Coup de couteau mortel en Normandie : ce que l’on sait du drame qui a coûté la vie à un jeune homme

La victime, Jean-Marie Gontier, est décédée sur place, malgré une prise en charge rapide grâce à une ambulance qui passait par là, puis à l’arrivée des pompiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/meurtre-en-normandie-un-jeune-de-fougeres-avoue-avoir-porte-le-coup-mortel-ffc87996-ca28-11ec-8113-3d2243031bc2