Trois véhicules de police percutés volontairement en moins de 24 heures à Nantes

logo Ouest France illustration Trois véhicules de police percutés volontairement en moins de 24 heures à Nantes

Publié le 18/11/2021 13:27:05

Trois refus d’obtempérer. Trois conducteurs qui n’hésitent pas à foncer sur la police pour s’échapper. Ce mercredi 17 novembre, les forces de l’ordre de Nantes ont été la cible d’hommes déterminés à leur échapper.

Un policier du commissariat de Waldeck-Rousseau, à Nantes, respire : « Il n’y a rien de grave parmi les unités concernées, c’est surtout de la casse matérielle. Trois véhicules sont touchés. » Tard ce mercredi 17 novembre, des agents de la brigade anticriminalité (Bac) ont quand même été légèrement blessés dans la collision provoquée volontairement par un homme au volant d’un véhicule suivi de près depuis Saint-Nazaire.

Au cours de sa fuite, commencée vers 23 h, l’individu jette un paquet d’un peu plus d’un kilo de résine de cannabis. Il roule jusqu’à Nantes où un dispositif d’interception l’attend. Il n’hésite alors pas à foncer sur la Bac positionnée au rond-point de la porte de La Chapelle-sur-Erdre… Interpellé, cet homme de 24 ans était sorti l’après-midi même du commissariat central de Nantes pour une affaire de détention de produits stupéfiants. Il avait écopé d’une composition pénale.

Plus tôt dans la journée, les forces de l’ordre ont déjà eu affaire à des chauffards déterminés à ne pas se laisser attraper. À 14 h 30, autour de la place Mangin, sur l’île de Nantes, un homme au volant d’une Golf volée percute un véhicule sérigraphié après avoir refusé de s’arrêter lors d’un contrôle. Coincé, il fuit à pied mais ne peut échapper aux mailles du filet tendu. Dans son véhicule, les policiers trouvent un sac contenant 26 800 €, de la cocaïne, des amphétamines, du cannabis et un revolver chargé de 5 cartouches de calibre 6x35. Cet individu de 24 ans est toujours en garde à vue.

Vers 19 h 10, c’est cette fois dans le quartier Bottière que les unités de la brigade anticriminalité sont visées : une première fois, une Alfa Romeo touche leur véhicule, rue Urbain-le-Verrier. Un policier met pied à terre et devient la cible. Le fonctionnaire parvient à remonter dans son habitacle avant d’être percuté. L’Alfa Romeo recule et emboutit une seconde fois la voiture banalisée. Identifié, l’homme de 27 ans a été interpellé dans la soirée à son domicile de Trans-sur-Erdre. Il n’a plus de permis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-trois-vehicules-de-police-percutes-volontairement-en-moins-de-vingt-quatre-heures-77fadb00-485d-11ec-8077-d5a3bbe4241e