Trois policiers violentés par un homme lors d’une audition au commissariat de Cholet

logo Ouest France illustration Trois policiers violentés par un homme lors d’une audition au commissariat de Cholet

Publié le 17/11/2022 13:10:40

Entendu pour des faits de harcèlement au commissariat de Cholet (Maine-et-Loire), un homme d’une vingtaine d’années a porté des coups à l’encontre de trois policiers, mardi 15 novembre. Il sera jugé en comparution immédiate ce vendredi 18 novembre.

Un homme d’une vingtaine d’années était entendu, ce mardi 15 novembre au matin, au commissariat de Cholet (Maine-et-Loire), lorsqu’il s’en est pris violemment aux trois policiers qui l’interrogeaient.

À la fin de cette audition pour des faits de harcèlement à l’encontre d’une femme résidant dans une autre région, l’homme s’est d’abord énervé avant de porter des coups aux trois fonctionnaires qui tentaient de le maîtriser, et de les menacer de mort.

La nature de leurs blessures n’est pas connue par le parquet d’Angers, les policiers ayant refusé d’être examinés par le médecin de l’institut médico-légal.

L’homme, diagnostiqué schizophrène, sera jugé en comparution immédiate ce vendredi 18 novembre, devant le tribunal correctionnel d’Angers.

Outre les violences, menaces et tentative d’intimidation, il devra répondre d’apologie de crime contre l’humanité. L’un de ses courriers adressés au commissariat comportait en effet des croix gammées.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/trois-policiers-violentes-par-un-homme-lors-d-une-audition-au-commissariat-de-cholet-701decfe-666d-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7