Trois policiers blessés à Cholet : leur agresseur placé sous contrôle judiciaire

logo Ouest France illustration Trois policiers blessés à Cholet : leur agresseur placé sous contrôle judiciaire

Publié le 18/11/2022 19:26:23

​Une expertise psychiatrique a été ordonnée par le tribunal correctionnel d’Angers à l’encontre de l’homme de 26 ans qui a blessé trois policiers de Cholet lors d’une audition.

L’homme de 26 ans avait prévenu dans une lettre qu’il commettrait des violences si l’enquête se poursuivait. Il a mis ses menaces à exécution en audition, au commissariat de Cholet, mardi 15 novembre, où il était entendu pour des faits de harcèlement. Il a blessé trois policiers. L’une a notamment des côtes fêlées, l’autre des coupures.

Il comparaissait, ce vendredi 18 novembre 2022, devant le tribunal correctionnel d’Angers, en procédure de comparution immédiate. Son avocate, Me Peggy Mahais, a demandé un délai pour qu’une expertise psychiatrique puisse être diligentée, son client souffrant de troubles schizophréniques. En attendant, elle a souhaité qu’il soit placé sous contrôle judiciaire. Il n’y a pas lieu de maintenir la détention provisoire. Il faut remettre en place le suivi psychiatrique. Son client, dans le box des prévenus, a profité de cette brève audience pour s’excuser auprès des victimes.

Me Mathias Jarry, avocat des parties civiles, a souligné que l’expertise pouvait se dérouler en milieu carcéral. Le voir dans la rue, ce serait d’une grande violence pour les policiers blessés.

Le tribunal correctionnel a demandé une expertise psychiatrique du prévenu et l’a placé sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins. Son jugement a été renvoyé au 6 février 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/trois-policiers-blesses-a-cholet-leur-agresseur-place-sous-controle-judiciaire-6e3eb27a-676b-11ed-8d02-f374de6baa45