Trois jeunes visés par des tirs près de Bordeaux, enquête ouverte pour tentative de meurtre

logo Ouest France illustration Trois jeunes visés par des tirs près de Bordeaux, enquête ouverte pour tentative de meurtre

Publié le 30/12/2022 12:35:16

Trois jeunes ont été visés par des coups de feu à Lormont (Gironde), près de Bordeaux, mercredi 28 décembre 2022. Un projectile a traversé la vitre de la portière située du côté conducteur de leur véhicule, sans faire de blessés. 

Trois jeunes se sont rendus au commissariat de Cenon (Gironde), mercredi 28 décembre 2022, pour raconter les faits dont ils venaient d’être victimes. Selon Sud Ouest , ils auraient été visés par des coups de feu à Lormont, près de Bordeaux, alors qu’ils se trouvaient dans leur véhicule.

Aucun blessé n’est à déplorer mais un impact de balle a pu être constaté par les autorités. D’après le quotidien régional, le projectile aurait traversé la vitre de la portière du conducteur. Selon leurs déclarations, les trois victimes circulaient dans les rues de Lormont lorsqu’une voiture s’est portée à leur hauteur.

L’un des passagers aurait alors sorti une arme de poing et aurait tiré. Le conducteur du véhicule en question aurait ensuite accéléré pour prendre la fuite, indique le média local. Le parquet de Bordeaux a chargé la police judiciaire de mener l’enquête. Pour l’heure, les auteurs de ce qui s’apparente à une tentative de meurtre n’ont pas encore été identifiés.

D’après nos confrères, les victimes doivent de nouveau être auditionnées. Le 2 janvier 2021, un adolescent de 16 ans avait été tué par balle dans une fusillade à Bordeaux. Quatre personnes avaient été blessées. L’enquête relative à ces faits est toujours en cours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/trois-jeunes-vises-par-des-tirs-pres-de-bordeaux-enquete-ouverte-pour-tentative-de-meurtre-fc05ce4a-8831-11ed-bf51-614cdf2fdd9b