Trois hommes mis en examen après l’assassinat d’un trafiquant de drogue à Garges-lès-Gonesse

logo Ouest France illustration Trois hommes mis en examen après l’assassinat d’un trafiquant de drogue à Garges-lès-Gonesse

Publié le 06/07/2021 15:12:00

Trois hommes ont été mis en examen pour « assassinat en bande organisée ». Ils sont suspectés d’avoir tué un trafiquant de drogue à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) en mars 2020.

Un homme de 36 ans a été interpellé et écroué fin juin pour l’assassinat d’un trafiquant de drogue surnommé « Ronaldo » à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) en mars 2020, révèle Le Parisien. Déjà condamné douze fois notamment pour braquage, il avait été placé sous écoute téléphonique. Lors d’un appel, le suspect originaire des Bouches-du-Rhône se serait accusé du meurtre.

Deux autres hommes de 26 et 36 ans ont été mis en examen vendredi 25 juin comme le tireur présumé pour « assassinat en bande organisée ». Ils auraient aidé le tueur à gage à éliminer « Ronaldo ». Lors des auditions, aucun des trois suspects ne s’est exprimé sur les faits.

Un règlement de comptes ?

La victime, qui venait de sortir de prison, se trouvait au volant de sa voiture lorsqu’elle a reçu plusieurs balles dans la tête le 6 mars 2020. Aucun témoin n’a vu la scène et le tireur n’a laissé aucune empreinte.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. « Ronaldo » avait écopé de dix ans de prison pour une affaire d’importation de cocaïne.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/garges-les-gonesse-95140/trois-hommes-mis-en-examen-apres-l-assassinat-d-un-trafiquant-de-drogue-a-garges-les-gonesse-7335788