Triple meurtre à Angers. Récit de trois ans de polémique, autour de l’esplanade Cœur-de-Maine

logo Ouest France illustration Triple meurtre à Angers. Récit de trois ans de polémique, autour de l’esplanade Cœur-de-Maine

Publié le 18/09/2022 18:00:28

En introduction d’un dossier en trois volets de la rédaction d’Angers (Maine-et-Loire), retour sur la chronologie de l’esplanade. De son ouverture en juin 2019 au triple meurtre de juillet 2022, Cœur-de-Maine n’a jamais vraiment été définie.

Depuis son ouverture en juin 2019, l’esplanade Cœur-de-Maine, à Angers (Maine-et-Loire), peine à trouver une identité. À plusieurs reprises, elle a été fermée par arrêté municipal, en raison de nombreux problèmes de sécurité : consommation d’alcool excessive, dégradation, rixes… Jusqu’au drame de cet été, où trois jeunes ont été tués à l’arme blanche.

À travers un dossier en trois volets, la rédaction de Ouest-France Angers analyse d’abord les échecs de cet aménagement urbain, en donnant la parole à un géographe. Elle se penche ensuite sur l’hyperalcoolisation, autour de ce « bar à ciel ouvert », en allant voir ce qui se cache parfois derrière certains débits de boissons, installés à proximité. Enfin, parole à celles et ceux qui côtoient ce lieu de vie nocturne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/triple-meurtre-a-angers-recit-de-trois-ans-de-polemique-autour-de-l-esplanade-coeur-de-maine-d6da76a2-3688-11ed-8373-78c8db13cb42