Triel-sur-Seine : un incendie ravage le chantier naval

logo Le Parisien illustration Triel-sur-Seine : un incendie ravage le chantier naval

Publié le 04/04/2023 09:06:35

Les pompiers ont déployé de très importants moyens pour venir à bout du sinistre qui n’a pas fait de victime mais causé d’importants dégâts au sein de l’installation. Un incident qui pose question sur le plan réglementaire.

L’épaisse fumée noire s’est fait observer de loin. Un important incendie s’est déclaré ce lundi en fin de journée sur le quai Aristide-Briand, à Triel-sur-Seine (Yvelines). Les flammes ont notamment ravagé une partie du chantier naval situé près de l’ancien pont, une installation qui accueille un très grand nombre de bateaux et d’épaves.

C’est un feu de végétaux chez un particulier voisin qui est à l’origine du sinistre. De très lourds moyens ont alors immédiatement été déployés par les pompiers qui ont investi toute une partie de ce quai de Seine. « C’était une intervention périlleuse », raconte le maire SE Cédric Aoun qui s’est tout de suite rendu sur place.

Plusieurs explosions

La faute à l’état de l’installation jugée « anarchique » par l’élu, et donc au risque pour les pompiers intervenant d’être confrontés à la présence de produits chimiques ou encore de bouteilles de gaz. « Il y a d’ailleurs eu plusieurs explosions », note Cédric Aoun en soulignant toutefois « l’absence de danger pour le voisinage ».

Le même chantier naval avait déjà été le théâtre d’un incendie en mars 2019. Or pour Cédric Aoun, ce nouvel épisode pose question. « Il n’est vraiment pas déclaré en tant que tel », explique le maire de Triel-sur-Seine qui parle de « dépotoir ». « C’est un lieu qui pose problème d’un point de vue réglementaire mais aussi sur le plan de la sécurité, conclut-il. C’est un sujet sur lequel il faut maintenant agir ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/triel-sur-seine-un-incendie-ravage-le-chantier-naval-04-04-2023-BFNJMMA7KJF7LJ3NZW3JUHZ3NE.php