Tricherie dans « Koh-Lanta ». Pluie de menaces en ligne, la production appelle au calme

logo Ouest France illustration Tricherie dans « Koh-Lanta ». Pluie de menaces en ligne, la production appelle au calme

Publié le 18/11/2021 12:35:24

Adventure Line Production, la société qui produit « Koh-Lanta, La Légende », a appelé mardi 16 novembre à la fin des insultes, menaces de mort et propos haineux visant certains candidats du jeu télévisé. La récente exclusion de Teheiura pour tricherie a rendu furieux certains internautes, persuadés que le participant a été dénoncé par ses congénères.

Adventure Line Production (ALP), producteur de Koh-Lanta, La Légende, a appelé les internautes au calme et au respect des candidats, mardi 16 novembre. La tricherie de Teheiura, révélée le 9 novembre dernier, a en effet provoqué un déchaînement de menaces, de propos haineux et d’insultes en ligne visant les aventuriers concernés, rapporte CNews.

« Koh-Lanta est un jeu », ont rappelé les producteurs, condamnant « fermement ce genre de comportement ». ALP a précisé avoir suggéré aux victimes de porter plainte. ALP et TF1 avaient déjà, par le passé, invité les téléspectateurs à faire preuve de respect et de bienveillance à l’égard des candidats, précédemment ciblés par des propos haineux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/medias/television/koh-lanta/tricherie-dans-koh-lanta-pluie-de-menaces-en-ligne-la-production-appelle-au-calme-7517072