Travail dissimulé dans le milieu du négoce et du dépannage auto : une descente de police à Nantes

logo Ouest France illustration Travail dissimulé dans le milieu du négoce et du dépannage auto : une descente de police à Nantes

Publié le 13/06/2022 18:49:45

​Les autorités se sont invitées dans deux bidonvilles de l’île de Nantes, ce lundi 13 juin au matin, pour contrôler une quarantaine de voitures et fourgons stationnés sur place. Elles soupçonnent deux personnes de dissimuler leur « activité commerciale et artisanale de négoce et de dépannage de véhicules ».

Les policiers de la sûreté départementale de Nantes ont débarqué en nombre, ce lundi 13 juin au matin, sur deux bidonvilles situés sur la pointe ouest de l’île de Nantes. L’opération judiciaire visait la recherche de travail dissimulé dans le domaine de la revente et du négoce de véhicules automobiles. Elle a également mobilisé la police municipale de Nantes, des agents de l’Urssaf, de la Direction générale des finances publiques mais aussi d’Argos, un organisme professionnel de l’assurance spécialisé dans la détection de véhicules maquillés et volés.

Les services de l’État se sont coordonnés afin de contrôler les documents liés à l’exercice de la vente et du négoce de véhicules, de contrôler et vérifier la conformité des véhicules présents sur le site ainsi que certaines pièces mécaniques, explique un membre de cette cellule de lutte contre les fraudes.

Au total, 37 véhicules automobiles et deux camionnettes de remorquage ont été découverts et contrôlés dans ces deux camps de la communauté rom, occupés illégalement. L’intervention a permis de relever, à l’encontre de deux individus, l’infraction de dissimulation de l’activité commerciale et artisanale de négoce et de dépannage de véhicules.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/travail-dissimule-dans-le-milieu-du-negoce-et-du-depannage-auto-une-descente-de-police-a-nantes-058a3632-eb33-11ec-97a2-b2480e4b1261