Trappes : un homme blessé par balles en pleine rue

logo Le Parisien illustration Trappes : un homme blessé par balles en pleine rue

Publié le 29/05/2023 12:43:21

Un jeune homme de 23 ans a été visé ce dimanche soir par des tirs d’armes à feu. Touché, il a été transporté à l’hôpital dans un état jugé « grave ».

Ses jours ne sont a priori pas en danger mais il revient sans doute de loin. Un jeune homme âgé de 23 ans résidant à Trappes (Yvelines) a été la cible d’hommes armés en pleine rue, dans la nuit de dimanche à lundi. Touché par plusieurs balles, il n’a été atteint qu’aux membres inférieurs et supérieurs. De source policière, on évoque des blessures à un poignet et à une cheville.

Les faits se seraient déroulés aux alentours de 23 heures au niveau du square de la Commune-de-Paris, l’un des sept squares du quartier des Merisiers. D’après nos informations, l’homme se déplaçait à pied au moment où plusieurs individus portant des vêtements sombres seraient sortis d’une voiture pour faire feu en sa direction. Ils étaient possiblement armés d’un pistolet de calibre 9 mm et d’un fusil.

La piste du règlement de comptes privilégiée

Malgré ses blessures, l’homme aurait réussi à prendre la fuite devant ses agresseurs. Il a été pris en charge peu de temps après par les pompiers qui l’ont immédiatement transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Son état de santé était alors jugé « grave ».

Selon toute vraisemblance, cette fusillade serait le fruit d’un règlement de comptes, possiblement sur fond de trafic de stupéfiants. L’enquête pour tentative d’homicide a été confiée à la police judiciaire.

Au début du mois de mai, un autre jeune homme d’une vingtaine d’années avait été blessé par balle dans la ville. La victime, originaire de la ville voisine de Maurepas, était parvenue à se réfugier chez un proche habitant le square de la Commune-de-Paris.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/trappes-un-homme-blesse-par-balles-en-pleine-rue-29-05-2023-6ZI52VM3HRDIPILYKKU3WJ6L7I.php