Trappes : prison ferme pour récidive de mauvaise conduite sans permis

logo Le Parisien illustration Trappes : prison ferme pour récidive de mauvaise conduite sans permis

Publié le 08/02/2023 14:18:26

Un homme de 22 ans vient d’être écroué pour avoir grillé plusieurs feux rouges au volant d’une Audi RS5 alors que son permis était annulé. Il écope de sept mois d’emprisonnement.

Son rodéo urbain lui coûte cher. Le tribunal judiciaire de Versailles vient de condamner à sept mois de prison ferme un individu de 22 ans pour avoir plusieurs fois conduit dangereusement sans permis. C’est à Trappes (Yvelines), dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 février qu’il se fait remarquer par une patrouille de police au volant d’une grosse cylindrée immatriculée en Allemagne.

Le véhicule, une Audi RS5, passe à toute vitesse devant la Bac (brigade anti-criminalité) et grille plusieurs feux rouges. Elle disparaît ensuite, avant de réapparaître au niveau d’une station-service, à proximité du lieu de l’infraction. Le conducteur est interpellé mais il explique qu’il n’était pas au volant au moment des faits ; il vient juste de se faire prêter le bolide par une connaissance, un habitant de Trappes.

Ce dernier est interpellé chez lui, le lendemain matin, par les enquêteurs de la sûreté urbaine d’Élancourt. Au cours de sa garde à vue, il explique avoir fait ce rodéo urbain car il voulait tester la voiture de location. Il fait pourtant l’objet d’une annulation de permis de conduire, et son casier fait déjà mention de faits similaires. Une récidive de trop aux yeux de l’autorité judiciaire qui prononce cette fois-ci la peine d’emprisonnement.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/trappes-prison-ferme-pour-recidive-de-mauvaise-conduite-sans-permis-08-02-2023-EV7C4BIWLRDGZCCRWCWOOTEDDE.php