Transferts douteux : perquisitions à l’AS Saint-Etienne et à l’Angers SCO

logo Le Parisien illustration Transferts douteux : perquisitions à l’AS Saint-Etienne et à l’Angers SCO

Publié le 14/06/2022 15:24:25

INFO LE PARISIEN. Coup de filet ce mardi dans le monde des agents de joueurs de football. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Par ricochet, deux clubs ont été visés par des perquisitions. Ils sont soupçonnés d’entretenir des liens financiers occultes avec ces agents.

C’est une vaste opération de police qui se déroule ce mardi dans le milieu des agents de joueurs du football français et aux sièges de deux clubs de Ligue 1 (Saint-Étienne jouera en L2 la saison prochaine). Selon des sources concordantes, des perquisitions étaient ainsi en cours à Angers (Maine-et-Loire) et à Saint-Étienne (Loire) afin de saisir des documents financiers et administratifs.

Classés respectivement à la 14e et à la 18e place du dernier championnat, ces deux clubs sont soupçonnés de se livrer à des pratiques occultes en lien avec au moins trois agents de joueurs. Ces derniers sont placés en garde à vue depuis ce matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans les locaux du service central des courses et jeux (SCCJ). Une information confirmée par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Certains de ces agents, non licenciés, seraient visés par des soupçons d’exercice illégal de la profession dans le cadre de transferts de joueurs et d’abus de biens sociaux. Ils évolueraient au confluent du monde du ballon rond et de la délinquance organisée. Grâce au coup de filet réalisé ce mardi et aux perquisitions aux sièges du SCO Angers et de l’AS Saint-Étienne, les enquêteurs cherchent à tracer des flux financiers qui viendraient irriguer de possibles activités illégales.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/transferts-douteux-perquisitions-a-las-saint-etienne-et-a-langers-sco-14-06-2022-J22TDCSUL5EBNAH66OPVQR3RFU.php