Trail. Un coureur décède en Italie après une chute

logo Ouest France illustration Trail. Un coureur décède en Italie après une chute

Publié le 27/06/2022 09:09:25

Le Trail des Monts Ebolitani a connu une fin tragique, ce dimanche 26 juin. Un coureur de 47 ans a trouvé la mort après une chute. Une autopsie a été demandée pour connaître les raisons du décès.

Lors de la dernière phase du Trail des Monts Ebolitani, en Italie, un coureur de 47 ans a trouvé la mort après une chute. Francesco Giovale, un médecin de profession, est décédé sur la dernière partie du tronçon, lors du passage le plus difficile de la course. Une chute serait à l’origine de sa disparition, alors qu’il accélérait pour revenir sur les hommes de têtes.

LIRE AUSSI. « Tous les ans, on perd des copains en montagne… »

Les recherches ont été lancées après l’arrivée des derniers coureurs. Elles ont eu lieu jusqu’à ce lundi 27 juin, au matin. La protection civile, les pompiers et les carabiniers d’Eboli, ville située proche de Salerne, où le corps a été retrouvé 100 mètres plus bas. Une autopsie a été demandée immédiatement après la découverte, pour comprendre les circonstances de sa disparition.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/running/trail/trail-un-coureur-decede-en-italie-apres-une-chute-863b2eb0-f5e4-11ec-a03e-51f434c96a40