Trafic de stupéfiants : héroïne, armes, argent… Coup de filet à Saumur et dans le Vaucluse

logo Ouest France illustration Trafic de stupéfiants : héroïne, armes, argent… Coup de filet à Saumur et dans le Vaucluse

Publié le 05/05/2022 13:01:11

Mardi 3 mai, sept personnes ont été interpellées à Saumur, à l’est du Maine-et-Loire, et dans le Vaucluse dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. L’opération a mobilisé une cinquantaine de gendarmes de Saumur, appuyés par leurs collègues de Cholet, d’Angers et de Chinon.

Le 3 mai 2022 en soirée, sept personnes ont été interpellées à Saumur et dans le Vaucluse dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. L’information a été révélée ce jeudi midi par le commandant Cédric Blondron, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Saumur.

La plupart des arrestations ont eu lieu dans la ZAC du Clos bonnet, mais aussi rue Saint-Nicolas selon nos informations confirmées par le commandant Blondron.

Les perquisitions ont permis la découverte et la saisie d’1,4 kilo d’héroïne, d’une trentaine de grammes de cocaïne, de 200 grammes de cannabis, de 2 800 € en numéraire et de deux armes détenues illégalement.

Les gendarmes ont également découvert des matériels dérobés dans des entreprises de l’arrondissement et des objets provenant de cambriolages. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Saumur. Une information judiciaire a été ouverte pour trafic de produits stupéfiants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/trafic-de-stupefiants-heroine-armes-argent-coup-de-filet-a-saumur-et-dans-le-vaucluse-c8f5ef74-cc5e-11ec-bc35-01778601fe28