Trafic de drogue. Un policier d’Épinal et son frère mis en examen pour blanchiment d’argent

logo Ouest France illustration Trafic de drogue. Un policier d’Épinal et son frère mis en examen pour blanchiment d’argent

Publié le 08/05/2022 13:22:55

Le fonctionnaire de police a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa profession.

Un policier d’Épinal a été mis en examen pour blanchiment d’argent dans une affaire de trafic de stupéfiants dans laquelle son frère est également soupçonné.

L’agent de police a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa profession, a indiqué le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon.

Son frère a également été mis en examen, pour trafic de stupéfiants et blanchiment, et lui aussi placé sous contrôle judiciaire, a ajouté le magistrat, confirmant des informations du quotidien Vosges Matin.

Trois autres mis en cause dans ce dossier » sont convoqués devant le tribunal pour usage et revente de stupéfiants », a ajouté M. Nahon.

Selon Vosges Matin, les interpellations, fruits de plusieurs mois d’enquête, ont eu lieu mardi.

Le policier a d’abord été entendu par l’antenne de Metz de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) avant d’être conduit devant le juge d’instruction d’Épinal en charge du dossier pour sa mise en examen.

Selon France Bleu Sud Lorraine, qui cite des sources policières, le policier incriminé, âgé d’une quarantaine d’années, menait des descentes de police pour déplacer les trafiquants des quartiers populaires d’Épinal afin que son frère s’installe à leur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/drogue/trafic-de-drogue-un-policier-d-epinal-et-son-frere-mis-en-examen-pour-blanchiment-d-argent-507bea94-cec0-11ec-8f6c-42e4602beff5