

Publié le 04/04/2023 05:50:00
Ayad F. doit être rejugé ce mardi à Orléans. Le 29 décembre, cet homme de 67 ans a été condamné à 4 ans de prison pour avoir organisé un go fast entre l’Espagne et le Loiret. Les policiers, bien renseignés, avaient mis la main sur 120 kg de résine de cannabis.
Est-il le « Heisenberg » de Saint-Loubès, petite commune de Gironde ? Ayad F., 67 ans, a-t-il voulu imiter le héros de la série à succès « Breaking Bad » qui raconte l’histoire d’un prof de chimie — Walter White, surnommé Heisenberg — atteint d’un cancer et qui, en se lançant dans la production de métamphétamine, veut mettre ses proches à l’abri ? Dans ce remake, la drogue est de la résine de cannabis. Si le sexagénaire conteste cette vision des choses, la justice a retenu cette thèse en le condamnant le 29 décembre dernier à 4 ans de prison ferme. Le parquet avait requis 5 ans.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-drogue-atteint-dun-cancer-a-t-il-tente-de-se-lancer-dans-une-carriere-a-la-breaking-bad-04-04-2023-FF62GTTH6RBS7I5DKVAXKHJD7I.php