Tours. Un homme se noie dans le Cher en tentant d’échapper à la police

logo Ouest France illustration Tours. Un homme se noie dans le Cher en tentant d’échapper à la police

Publié le 12/09/2022 12:02:14

Samedi 10 septembre, un homme de 35 ans a été retrouvé inconscient dans le Cher à Tours (Indre-et-Loire). Il se serait jeté dans la rivière afin d’échapper à la police. Les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer.  

Un homme âgé de 35 ans a été retrouvé inconscient dans le Cher après une course-poursuite avec la police à Tours (Indre-et-Loire) samedi 10 septembre 2022. Selon un communiqué du parquet de Tours, cité par France Bleu Touraine , les forces de l’ordre ont repéré le véhicule du trentenaire aux alentours de 3 h alors qu’il venait de griller un feu rouge et qu’il roulait à vive allure.

L’automobiliste aurait refusé d’obtempérer et pris la fuite afin d’échapper au contrôle de police. Sa voiture aurait percuté un arbre et le trentenaire se serait alors jeté dans le Cher pour tenter de fuir, rapportent nos confrères. Mais il se serait rapidement retrouvé en difficulté.

Un policier se serait jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide. Les pompiers sont également intervenus sur place. Trente minutes après leur arrivée, ils ont retrouvé l’homme inconscient dans la rivière, indique la radio locale. Malgré des tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé sur place.

Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes. La première pour refus d’obtempérer, qui a été confiée à la police judiciaire de Tours. La seconde, confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), devra éclaircir les circonstances de la mort de l’homme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/tours-un-homme-se-noie-dans-le-cher-en-tentant-d-echapper-a-la-police-5ebd5a9e-327e-11ed-b4ab-0e8c7f24bd55