Tours. Il abandonne sa voiture accidentée sur l’A10, les gendarmes y découvrent 500 kg de cannabis

logo Ouest France illustration Tours. Il abandonne sa voiture accidentée sur l’A10, les gendarmes y découvrent 500 kg de cannabis

Publié le 16/09/2022 15:50:03

Un automobiliste a été victime d’un accident, jeudi 15 septembre, alors qu’il circulait sur l’A10 entre Tours et Blois (Centre Val de Loire). Il a pris la fuite avant l’arrivée des secours et des gendarmes. En cause, la présence dans le véhicule de l’équivalent de plus de trois millions d’euros en résine de cannabis.

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un terre-plein central alors qu’il circulait sur l’A10 entre Tours (Indre-et-Loire) et Blois (Loir-et-Cher) jeudi 15 septembre 2022. Lorsque les secours et les gendarmes sont arrivés sur place, ils ont retrouvé la voiture accidentée mais le conducteur avait disparu, rapporte La Nouvelle République .

À l’intérieur du véhicule, les militaires ont découvert de nombreux gros paquets enrobés. Au total, ils ont saisi près de 500 kg de résine de cannabis, indiquent nos confrères. La valeur de la marchandise a été estimée à plus de trois millions d’euros.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé afin de prendre en charge les produits stupéfiants mais aussi pour tenter de retrouver l’automobiliste. Ce dernier avait pris la fuite à pied dans la campagne. Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés lors de cette intervention, ainsi qu’un hélicoptère et une équipe cynophile, note le quotidien régional.

Un homme, qui se trouvait près des lieux de l’accident, a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête doit désormais déterminer si cette personne est bien le conducteur de la voiture accidentée. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie départementale et à la section de recherches d’Orléans, précise La Nouvelle République.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/tours-il-abandonne-sa-voiture-accidentee-sur-l-a10-les-gendarmes-y-decouvrent-500-kg-de-cannabis-3650e1f0-35c3-11ed-b061-2c67b275d76b