Toulouse. Une femme surprend un cambrioleur dans sa chambre, un suspect interpellé dix mois après

logo Ouest France illustration Toulouse. Une femme surprend un cambrioleur dans sa chambre, un suspect interpellé dix mois après

Publié le 04/11/2021 14:24:25

Un homme est soupçonné de s’être introduit chez une femme de 90 ans, en décembre 2020 à Toulouse. Surpris par sa victime, l’homme aurait finalement quitté les lieux les mains vides.

En décembre dernier, une femme de 90 ans avait été réveillée par un intrus chez elle, dans le quartier Bagatelle à Toulouse. Dix mois après, le suspect a été retrouvé par les policiers, rapporte La Dépêche du Midi.

Le jour des faits, vers 7 heures du matin, la nonagénaire dormait tranquillement dans son lit. En ouvrant les yeux, elle était tombée nez à nez avec le cambrioleur présumé. Malgré la présence de sa victime, l’homme aurait malgré tout continué à fouiller la maison. Il avait fini par quitter les lieux les mains vides.

Un suspect déjà connu de la justice

La vieille dame avait alors porté plainte, déclenchant l’ouverture d’une enquête. Au cours des relevés d’empreintes effectués par la police technique et scientifique, un ADN a été retrouvé. Les enquêteurs ont constaté qu’il s’agissait de celui d’un homme de 41 ans… Qui se trouvait en prison.

Mardi 2 novembre, il a été extrait de la maison d’arrêt de Seysses pour être entendu par les policiers. Lors de son audition, le quadragénaire aurait reconnu les faits mais aussi confié ne pas s’en souvenir. Il sera convoqué devant la justice dans les prochaines semaines.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-une-femme-surprend-un-cambrioleur-dans-sa-chambre-un-suspect-interpelle-dix-mois-apres-7497541