Toulouse : une femme poignardée à la gorge par son compagnon

logo Le Parisien illustration Toulouse : une femme poignardée à la gorge par son compagnon

Publié le 05/07/2021 16:11:06

La victime « va mieux et se trouve aujourd’hui hors de danger ». Elle a reçu un coup de couteau à la gorge qui lui a touché la carotide.

C’est la fille de la victime qui a donné l’alerte et prévenu les secours. Une femme de 43 ans a été poignardée par son compagnon, dans le quartier de Montaudran, à Toulouse (Haute-Garonne), samedi soir, révèle La Dépêche du Midi. Hospitalisée, d’abord dans un état grave, elle « va mieux et se trouve aujourd’hui hors de danger », confirme auprès du journal une source policière.

Le coup de couteau du compagnon, porté au niveau de la gorge, et touchant la carotide de sa victime, aurait pu être fatal. Alertés vers 19 h 30 par la fille de la victime, la police puis les pompiers ont pu porter secours à la victime et la prendre en charge rapidement. Son pronostic vital était engagé lorsque les pompiers l’ont découverte, précise France Bleu.

« Après une dispute, l’homme lui a asséné un coup de couteau avant de prendre la fuite non sans cacher le couteau et étant sous l’emprise d’un état d’ébriété », a détaillé auprès de la radio le procureur de Toulouse. Déjà connu de la justice, notamment pour violence, cet homme âgé de 44 ans a été entendu au commissariat. Il devait être déféré ce lundi.

59 féminicides depuis le début de l’année

Cette tentative de féminicide est à replacer dans un contexte d’augmentation de ces actes. Vendredi, une femme de 31 ans avait été tuée à coups de couteau par son ex-compagnon à Bordeaux, mis en examen et placé en détention provisoire dimanche. Le collectif Féminicides par compagnons ou ex a recensé, depuis le début de l’année, 59 féminicides en France.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-une-femme-poignardee-a-la-gorge-par-son-compagnon-05-07-2021-PP5NOK7JWZAPHAUJKATTRVD3K4.php