Toulouse. Une employée interpellée pour vols de bijoux dans deux Ehpad

logo Ouest France illustration Toulouse. Une employée interpellée pour vols de bijoux dans deux Ehpad

Publié le 12/11/2021 16:48:31

Interpellée mardi 9 novembre 2021, une employée de deux Ehpad en Haute-Garonne aurait reconnu avoir volé des bijoux à plusieurs résidents. Une cinquantaine d’annonces de vente ont été découvertes par les enquêteurs sur Internet. De nouvelles victimes pourraient être identifiées.

Une femme de 37 ans soupçonnée de plusieurs vols de bijoux dans deux Ehpad de Haute-Garonne a été interpellée mardi 9 novembre 2021. Au mois de septembre, plusieurs résidents d’une maison de retraite de Toulouse s’étaient plaints de disparitions d’objets, rapporte La Dépêche du Midi.

En déposant plainte, la direction de l’établissement avait émis des doutes sur une employée intérimaire qui avait accès aux chambres des résidents. L’enquête a permis aux policiers de découvrir des petites annonces de vente de bijoux sur Internet, qui auraient été diffusées par la suspecte et l’un de ses proches.

Six vols reconnus

En cherchant du côté d’un Ehpad de Colomiers, où travaillait également la suspecte, les forces de l’ordre ont appris que deux vols y avaient été dénoncés. Lors de sa garde à vue, la trentenaire aurait reconnu quatre vols dans l’Ehpad de Toulouse et deux dans l’autre établissement.

Les enquêteurs, qui ont retrouvé une cinquantaine d’annonces, la soupçonnent de davantage de vols. Ils vont dorénavant tenter d’identifier de nouvelles victimes. L’intérimaire a été libérée de sa garde à vue. Elle sera jugée au cours d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-une-employee-interpellee-pour-vols-de-bijoux-dans-deux-ehpad-7508491