Toulouse. Un policier mordu par un chien dangereux non muselé, la propriétaire condamnée

logo Ouest France illustration Toulouse. Un policier mordu par un chien dangereux non muselé, la propriétaire condamnée

Publié le 18/11/2021 12:39:32

Une femme a été condamnée à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 17 novembre. En juin dernier, alors que les policiers venaient interpeller son fils, son chien avait mordu l’un des policiers à la jambe.

Mercredi 17 novembre, le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) a condamné une femme à deux mois de prison avec sursis pour les blessures involontaires commises par son chien sur un policier. Le 16 juin dernier, alors que des agents venaient interpeller le fils de la prévenue, l’American Staff de la famille avait mordu à trois reprises à la jambe l’un des agents, entraînant deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travail), rapporte La Dépêche du Midi.

Le chien non muselé

Lors de l’audience, la chronologie des faits a été discutée. Dans le témoignage des forces de l’ordre repris par la présidente, la femme n’aurait pas muselé le chien à l’« attitude agressive » malgré leur demande. « J’ai dit que je devais aller chercher le harnais mais ils ne m’ont pas laissé le temps », a affirmé à l’inverse la prévenue.

Entre-temps, les policiers seraient entrés dans la chambre du fils pour l’embarquer. Voyant son maître menotté, le chien avait alors attaqué un des policiers. « Je n’ai pas pu le maîtriser mais les choses se sont passées trop rapidement », a ainsi expliqué la mère de famille. Elle a également été condamnée pour ne pas avoir fait stériliser l’animal, qui était par ailleurs détenu sans permis.

Pour en savoir plus, lire l’article de La Dépêche du Midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-un-policier-mordu-par-un-chien-dangereux-non-musele-la-proprietaire-condamnee-7517092