Toulouse. Un policier blessé par un conducteur qui voulait fuir un contrôle

logo Ouest France illustration Toulouse. Un policier blessé par un conducteur qui voulait fuir un contrôle

Publié le 15/11/2021 14:22:27

Vendredi 12 novembre, après un refus d’obtempérer, un policier de la Brigade anti-criminalité a été blessé dans le quartier du Mirail, à Toulouse (Haute-Garonne). L’individu a tenté de prendre la fuite avant d’être finalement interpellé. Le syndicat Alliance monte au créneau à la suite des violences subies au quotidien par les policiers toulousains. Il réclame « des sanctions lourdes » à l’encontre des responsables.

Un policier de la Brigade anti-criminalité a été blessé à la suite d’un refus d’obtempérer, dans le quartier du Mirail, à Toulouse (Haute-Garonne), vendredi 12 novembre. L’automobiliste aurait tenté de prendre la fuite mais a été finalement interpellé, révèle actu Toulouse.

En sortant de sa voiture pour échapper aux forces de l’ordre, le suspect aurait percuté « violemment un fonctionnaire au niveau de la tête », a indiqué le syndicat Alliance dans un communiqué du samedi 13 novembre. L’homme « fait l’objet d’un mandat de recherche et est très défavorablement connu de nos services », a ajouté le syndicat. L’agent touché souffre d’une blessure au front et a plusieurs dents cassées.

Des peines lourdes demandées par Alliance

Alliance Police nationale monte au créneau. Le syndicat « demande des qualifications judiciaires et des sanctions lourdes à la hauteur de faits récurrents pour individus souvent récidivistes qui sont prêts à tout pour ne pas être interpellés », rapportent nos confrères.

D’autres incidents ont éclaté, samedi 13 novembre, dans le quartier Bagatelle. Une dizaine d’individus s’en sont pris à une patrouille de police. Plusieurs projectiles et des tirs de mortiers ont été lancés en leur direction.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-un-policier-blesse-par-un-conducteur-qui-voulait-fuir-un-controle-7512021