Toulouse : un cambrioleur retrouvé blessé chez une octogénaire sourde et aveugle

logo Le Parisien illustration Toulouse : un cambrioleur retrouvé blessé chez une octogénaire sourde et aveugle

Publié le 19/04/2023 21:09:25

Le malfrat présumé a été découvert en grande souffrance dans la chambre à coucher d’une femme âgée terrorisée. Il s’était blessé à la main, visiblement en brisant une fenêtre pour pénétrer dans l’appartement.

L’œil averti et le civisme d’une habitante de Toulouse ont permis l’interpellation de deux cambrioleurs présumés. C’est elle, qui, dans la nuit de lundi à mardi, vers deux heures du matin, a alerté les forces de l’ordre après avoir vu deux jeunes hommes rôder devant un appartement de la ville rose.

Elle leur signale qu’elle a réussi à voir l’un des deux briser une fenêtre pour pénétrer dans le logement de sa voisine âgée de 88 ans, rapportent nos confrères d’Actu Toulouse. Selon son témoignage, le deuxième individu ferait le guet devant l’immeuble. Dépêchées sur place, dans le quartier de Saint-Agne, les équipes de la police interpellent rapidement le premier suspect âgé de 26 ans.

Ils vont ensuite se précipiter dans le logement de l’octogénaire, gravement handicapée, sourde et aveugle selon Actu. Ils ont des craintes pour sa santé, alors qu’elle est seule face à un homme dont ils ignorent les intentions. Après avoir enfoncé la porte, selon Actu, citant une source policière, ils découvrent alors l’homme grièvement blessé à la main, au sol et plaintif.

Placé en garde à vue après avoir été hospitalisé

Il est interpellé au pied du lit de la vieille femme, incapable de bouger, seule et terrorisée dans ses draps, selon La Dépêche du Midi. Bris de vitre, présence d’un homme, puis porte fracassée, elle a eu la peur de sa vie mais serait indemne.

Après avoir été pris en charge par les équipes de la brigade anticriminalité (Bac), le suspect âgé de 38 ans a été évacué aux urgences de l’hôpital Purpan de Toulouse pour recevoir des soins à la main, notamment des points de suture.

Une blessure probablement liée au bris de la fenêtre pour entrer avec effraction chez la victime. Le duo de cambrioleur a ensuite été placé en garde à vue pour tentative de vol avec effraction aggravée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-un-cambrioleur-retrouve-blesse-chez-une-octogenaire-sourde-et-aveugle-19-04-2023-MSHEYRLZG5HPBN3GKHEBMO7DPI.php