Toulouse. Trois chiens blessés ou tués par balle en bord de Garonne, une enquête ouverte

logo Ouest France illustration Toulouse. Trois chiens blessés ou tués par balle en bord de Garonne, une enquête ouverte

Publié le 05/11/2021 16:18:01

Sur les bords de la Garonne, à Toulouse, au moins trois chiens ont été touchés par des tirs de carabine, depuis cet été. Deux ont été blessés et un en est mort. Les propriétaires des animaux ont porté plainte et une enquête a été ouverte.

À Toulouse, une enquête a été ouverte après les plaintes de trois habitants dont les chiens ont été blessés par des tirs de carabine. Les faits ont eu lieu en bord de Garonne, du côté de Ginestous, rapporte actu Toulouse.

« Un danger pour les animaux mais aussi pour les passants »

Mercredi 27 octobre, une Toulousaine se promenait avec son fidèle compagnon quand celui-ci s’est éloigné. Alors qu’elle le rappelait, la maîtresse a entendu un coup de feu. Le setter irlandais est alors réapparu en sang, criblé de plombs. Une blessure qui a nécessité une lourde opération, d’après nos confrères toulousains.

« En discutant avec des riverains des lieux, j’ai découvert que ce n’était pas la première fois que des chiens se faisaient tirer dessus dans le secteur », a expliqué à nos confrères la propriétaire du chien touché. Le président du comité de quartier a vécu la même mésaventure cet été. Son chien a, lui, succombé à ses blessures. Au mois de septembre, un autre animal avait également été atteint par des tirs.

L’endroit est fréquenté par les personnes qui promènent leur chien mais aussi par des familles. De quoi inquiéter la maîtresse du chien blessé la semaine dernière : « C’est un danger pour les animaux mais aussi pour les passants. Trois « accidents » en trois mois et demi, ça mérite qu’on fasse quelque chose non ? » La Sûreté urbaine de la Rive droite est en charge des investigations. Une enquête a été ouverte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-trois-chiens-blesses-ou-tues-par-balle-en-bord-de-garonne-une-enquete-ouverte-7499210