Toulouse. Il double la police à plus de 200 km/h sur la rocade avant d’être stoppé

logo Ouest France illustration Toulouse. Il double la police à plus de 200 km/h sur la rocade avant d’être stoppé

Publié le 03/01/2023 16:21:27

La police a intercepté un automobiliste sur le périphérique toulousain, dimanche 1er janvier 2023. Le conducteur a dépassé la patrouille à plus de 200 km/h avant de tenter de semer les forces de l’ordre. Il a finalement été stoppé par la mise en place d’un dispositif à pointes sur la chaussée.

Un automobiliste de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue dimanche 1er janvier 2023 à Toulouse (Haute-Garonne) après une course-poursuite avec la police sur la rocade. Selon La Dépêche du Midi , l’homme roulait à plus de 200 km/h au volant d’une BMW. Il a dépassé à toute allure une patrouille de la brigade anticriminalité, qui circulait dans un véhicule banalisé.

Après avoir opéré des dépassements dangereux sur le périphérique, l’homme a tenté d’échapper aux forces de l’ordre qui l’avaient pris en chasse. Le conducteur a finalement été intercepté au niveau de la commune de Tournefeuille, par une autre équipe de policiers intervenue en renfort. Ils avaient déployé sur la chaussée un « stop stick », dispositif à pointes qui permet de crever les pneus, indique France Bleu Occitanie .

D’après nos confrères, le jeune homme se serait également rebellé au cours de son interpellation, à la sortie de sa voiture. La Dépêche du Midi précise que l’automobiliste était déjà connu des services de police. La passagère du véhicule a, elle, été laissée libre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-il-double-la-police-a-plus-de-200-km-h-sur-la-rocade-avant-d-etre-stoppe-6e1849ea-8b75-11ed-88f4-089e4f8ff0bd