Toulouse. Des policiers visés par des tirs de mortiers lors d’une intervention pour un rodéo urbain

logo Ouest France illustration Toulouse. Des policiers visés par des tirs de mortiers lors d’une intervention pour un rodéo urbain

Publié le 15/11/2021 14:56:30

Des policiers toulousains de la brigade spécialisée de terrain du Mirail ont été violemment pris à partie, samedi 13 novembre. Ils ont été la cible de projectiles et de tirs de mortiers. Un suspect a été arrêté.

Dans le quartier Bagatelle à Toulouse, samedi 13 novembre, des policiers de la brigade spécialisée de terrain du Mirail ont été visés par des projectiles et des tirs de mortiers. Ils avaient été dépêchés sur place pour mettre fin à un rodéo urbain, rapporte 20 Minutes.

La patrouille a immédiatement sollicité des renforts pour se dégager de cette attaque. En attendant leur arrivée, les agents ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les agresseurs. Sur place, la Brigade anticriminalité a interpellé un suspect qui aurait tiré des mortiers en direction des policiers.

Tournage d’un clip de rap à proximité

Ces faits ont eu lieu alors qu’un clip de rap était en train d’être tourné non loin de là, dans le quartier du Mirail. On ignore cependant si les deux événements sont liés. « Je ne sais pas si le tournage du clip a un vrai rapport, mais cela attire du monde. Les rodéos sont assez habituels », a déploré le secrétaire régional d’Alliance Police Nationale pour l’Occitanie.

La veille, dans le quartier du Mirail, un homme qui voulait fuir un contrôle de la Bac aurait foncé à plusieurs reprises dans le véhicule de la patrouille. En voulant prendre la fuite à pied, il aurait violemment percuté un policier, le blessant au niveau de la tête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-des-policiers-vises-par-des-tirs-de-mortiers-lors-d-une-intervention-pour-un-rodeo-urbain-7512043