Tirs mortels près du Pont-Neuf : une reconstitution pour comparer les déclarations du policier aux constatations

logo Le Parisien illustration Tirs mortels près du Pont-Neuf : une reconstitution pour comparer les déclarations du policier aux constatations

Publié le 17/06/2022 04:48:44

Plusieurs voies de l’île de la Cité à Paris ont été fermées au public ce vendredi matin, un mois et demi après le refus d’obtempérer au cours duquel deux jeunes hommes ont été tués par un policier et un troisième blessé.

Plusieurs voies de l’Ile de la Cité sont fermées au public depuis ce vendredi 6 heures. La préfecture de police de Paris, qui l’annonce, explique qu’un périmètre de sécurité a été mis en place pour « les besoins d’une opération judiciaire ».

« A l’exception des riverains, aucun véhicule ni piéton ne pourra accéder à l’intérieur du périmètre délimité à l’ouest par le square du Vert Galant et le Pont Neuf, au sud par le quai des Orfèvres (jusqu’à la rue de Harlay), au nord par le quai de l’Horloge (jusqu’à la rue de Harlay). La rue de Harlay et la totalité du Pont Neuf sont également interdits d’accès », indique la préfecture de police. Par ailleurs, les bus dont le trajet passe dans le périmètre seront déviés.

Si les autorités ne précisent pas l’objet de cette opération judiciaire, deux hommes ont été tués et un troisième blessé fin avril sur le Pont-Neuf, à la suite de tirs d’un policier sur un véhicule dont le conducteur refusait d’obtempérer. Le fonctionnaire a été mis en examen, notamment en raison de l’angle de tir des dernières balles, qui pose la question de la légitime défense.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-operation-judiciaire-autour-du-pont-neuf-un-perimetre-de-securite-mis-en-place-17-06-2022-DLATKAINVBCC5KRGIASPJRK7NQ.php