Tir mortel d’Alec Baldwin. L’armurière aurait évoqué des balles réelles avant le début du tournage

logo Ouest France illustration Tir mortel d’Alec Baldwin. L’armurière aurait évoqué des balles réelles avant le début du tournage

Publié le 28/04/2022 16:14:38

Dans le cadre de l’enquête sur le tir mortel d’Alec Baldwin sur le tournage du film « Rust », de nouveaux éléments ont été dévoilés par le shérif de Santa Fe. Ce dernier a indiqué que l’armurière du long-métrage, Hannah Gutierrez Reed, avait mentionné l’utilisation de balles réelles quelques mois avant le début du tournage lors d’échanges avec un fournisseur de munitions.

L’enquête se poursuit pour tenter d’éclaircir les zones d’ombre après la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust suite à un tir mortel d’Alec Baldwin, en octobre 2021. Sur le plateau de NBC, le shérif de Santa Fe Adan Mendoza a révélé que l’armurière du film avait échangé des messages évoquant des balles réelles quelques mois avant le début du tournage lors d’échanges avec un fournisseur de munitions, rapporte BFM TV.

« Les informations provenant de SMS sont inquiétantes »

« Pour l’instant, personne n’a avoué avoir apporté des balles réelles sur le plateau de tournage. Les informations provenant de SMS sont inquiétantes, car on parle de munitions réelles qui auraient peut-être servi sur un autre plateau de tournage, quelques mois avant le début de la production du film Rust », a expliqué le shérif Adan Mendoza.

De son côté, l’avocat de l’armurière Hannah Gutierrez Reed a assuré sur CNN que sa cliente avait simplement souhaité tirer avec ce pistolet afin de mieux comprendre le fonctionnement des armes anciennes. Il a aussi certifié qu’elle n’avait pas utilisé de balles réelles sur le plateau. « Il est difficile de déterminer à l’heure actuelle la direction que va prendre l’affaire. Je l’ai déjà dit, je pense qu’il y avait du laisser-aller sur le plateau. Il y avait de la désorganisation et un certain degré de négligence. Personne n’est tiré d’affaire », a conclu le shérif de Santa Fe.

La directrice de la photo tuée et le réalisateur blessé

Pour rappel, le film Rust est un western qui devait mettre en scène Alec Baldwin. Le 21 octobre 2021, l'acteur avait tiré avec un revolver qui lui avait été fourni comme accessoire. L’arme était équipée d’une balle réelle. La directrice de la photographie Halyna Hutchins avait été tuée et le réalisateur Joel Souza blessé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/tir-mortel-d-alec-baldwin-l-armuriere-aurait-evoque-des-balles-reelles-avant-le-debut-du-tournage-7745000