Tidiane, 16 ans, tué devant son lycée : quatre adolescents mis en examen et écroués

logo Le Parisien illustration Tidiane, 16 ans, tué devant son lycée : quatre adolescents mis en examen et écroués

Publié le 18/01/2023 23:15:39

Tidiane, 16 ans, a été attaqué par une bande de jeunes à Thiais lundi, recevant un coup de couteau mortel. Quatre suspects avaient été interpellés à la suite du drame.

Quatre mineurs ont été mis en examen et écroués ce mercredi, suspectés d’être impliqués dans l’assassinat d’un adolescent devant son lycée à Thiais (Val-de-Marne), a indiqué le parquet de Créteil. Ces adolescents, originaires de Choisy-le-Roi et âgés de 15 et 16 ans, ont ensuite été placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.

Tidiane, 16 ans, a été poignardé lundi à quelques mètres du lycée Guillaume Apollinaire où il se rendait. Les enquêteurs pensent qu’il a été victime d’une rixe entre quartiers.

Une dizaine d’agresseurs

Ses quatre agresseurs présumés avaient été interpellés lundi et mardi par les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne et placés en garde à vue. Ils ont nié avoir porté des coups à la victime. « Trois des mis en cause ont reconnu leur présence sur les lieux », avait indiqué le parquet de Créteil. Le quatrième mis en cause a contesté « tant sa participation aux faits que sa présence sur les lieux de l’agression ».

Ils ont été mis en examen pour homicide volontaire en bande organisée et tentative d’homicide volontaire en bande organisée.

Selon des témoins de la scène, Tidiane aurait été attaqué par une dizaine d’agresseurs, la plupart dissimulant leurs visages. Deux d’entre eux étaient armés de couteaux. « Les deux auteurs des coups de couteau font partie des quatre gardés à vue », a indiqué une source proche du dossier au Parisien mardi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/tidiane-16-ans-mort-poignarde-a-thiais-quatre-adolescents-mis-en-examen-et-ecroues-19-01-2023-PCYL7BPA35CDJMNKFSPMLOCQ6M.php