Territoire de Belfort : un couple retrouvé tué par balles à son domicile

logo Le Parisien illustration Territoire de Belfort : un couple retrouvé tué par balles à son domicile

Publié le 28/07/2021 18:38:30

Un homme de 64 ans et une femme de 58 ans ont été retrouvés morts mardi, tués par balles, à leur domicile de Lachapelle-sous-Chaux (Territoire de Belfort). Les chiens du couple ont également été abattus.

Deux corps sans vie gisaient dans une maison isolée de Lachapelle-sous-Chaux (Territoire de Belfort), à l’écart du village. Un homme de 64 ans et une femme de 58 ans ont été retrouvés morts mardi, à leur domicile, indique mercredi le procureur de la République de Belfort, Eric Plantier. Les deux victimes présentaient des plaies par balle.

C’est un proche du couple qui a fait la macabre découverte en début d’après-midi, selon le quotidien L’Est Républicain. La maison se trouve au bout d’un chemin de pierres qui serpente à travers champs. Les plus proches voisins, situés à 500 m des lieux du drame, n’ont rien vu ni entendu. « On a été surpris de voir autant de véhicules de gendarmerie passer devant chez nous », expliquent-ils dans les colonnes du journal régional. Les deux chiens du couple ont également été tués, a précisé le procureur.

Un possible « féminicide suivi d’un suicide »

L’Est Républicain évoque un possible « féminicide suivi d’un suicide » mais M. Plantier n’a souhaité pour sa part faire « aucun commentaire sur les éléments de l’enquête, couverts par le secret, ni donc sur les hypothèses de travail ».

La maire de la commune s’est rendue sur les lieux, ainsi que le procureur de la République. L’enquête, menée par les gendarmes de Belfort, devra déterminer les circonstances du drame.

En juin, un homme de 48 ans et son ex-femme de 39 ans ont été découverts sans vie à Paris (XVIIe). L’homme l’aurait tuée avant de se donner la mort, sous les yeux d’un nourrisson.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/territoire-de-belfort-un-couple-retrouve-tue-par-balles-a-son-domicile-28-07-2021-4RS4FBA7UBFVNIMTJ4VCBHF5XU.php