Tentative de viol au pied de la tour Eiffel : le suspect déféré au tribunal

logo Le Parisien illustration Tentative de viol au pied de la tour Eiffel : le suspect déféré au tribunal

Publié le 04/04/2023 09:09:37

Cet ouvrier de nationalité moldave, qui se trouvait près du monument dans la nuit de samedi à dimanche, a avoué l’agression de la touriste, mais nie avoir eu l’intention de la violer.

Il reconnaît avoir agressé une jeune touriste Allemande. Mais pas d’avoir essayé de la violer. L’homme de nationalité Moldave, interpellé dans la nuit de samedi à dimanche au pied de la tour Eiffel, a été déféré ce lundi soir au tribunal judiciaire de Paris après deux jours de garde à vue au commissariat du VIIe.

Cette nuit-là, comme nous l’avons révélé ce dimanche, un vendeur à la sauvette pakistanais va voir un équipage de la brigade anticriminalité de nuit, en mission de sécurisation. Il désigne aux policiers un homme qui viendrait d’essayer de violer une touriste au niveau d’une contre-allée du Champ-de-Mars. « C’est assez fréquent que les vendeurs dénoncent les vols ou les agressions », observe un habitué.

Il se promenait avec des amis

En se rendant compte qu’on le montre du doigt, le suspect tente de prendre la fuite. Mais il est ivre. En quelques mètres, les fonctionnaires parviennent à le rattraper sans aucune difficulté. La touriste Allemande est retrouvée peu de temps après. Elle livre un premier témoignage aux policiers. D’après elle, l’homme est venu la voir et s’est mis à discuter avec elle en russe. Un pays dont elle serait originaire. Il lui a ensuite proposé du vin, elle a refusé et il s’est jeté sur elle. A-t-il voulu profiter du fait que la jeune femme était elle-même éméchée et donc davantage vulnérable ? On ne sait pas.

Toujours est-il qu’il aurait essayé de déboutonner le pantalon de la touriste, selon sa version à elle. D’après lui, il n’a à aucun moment tenté de la violer. En tout cas, la jeune femme a poussé un cri ce qui a mis un terme aux agissements de cet homme. « Les policiers sont intervenus avant un passage à l’acte sérieux », indique une autre source.

D’après nos informations, l’homme de nationalité moldave n’a rien à voir avec les réseaux qui peuvent commettre des délits sur ce secteur très touristique. « Il s’agit d’un ouvrier ivre qui se promenait tout simplement avec des amis ». Il doit être présenté ce mardi à un magistrat du parquet. Ce dernier décidera de la suite des événements.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/tentative-de-viol-au-pied-de-la-tour-eiffel-le-suspect-defere-au-tribunal-04-04-2023-MMMT5VWVK5CTFKHXLWPDNTJONQ.php