Tentative de meurtre sur une joggeuse près de Toulouse : le suspect serait passé aux aveux

logo Ouest France illustration Tentative de meurtre sur une joggeuse près de Toulouse : le suspect serait passé aux aveux

Publié le 07/05/2022 21:49:30

Un homme de 24 ans a été arrêté vendredi, soupçonné d’une tentative de meurtre et d’agression sexuelle sur une joggeuse à Revel (Haute-Garonne), près de Toulouse. Il serait passé aux aveux lors de sa garde à vue.

Un homme de 24 ans, soupçonné d’une tentative de meurtre et d’agression sexuelle sur une joggeuse à Revel, près de Toulouse, jeudi, a été placé en garde à vue après avoir été arrêté vendredi soir à Sorèze dans le Tarn par les gendarmes, a rapporté La Dépêche du Midi .

Il serait passé aux aveux lors de sa garde à vue.

Durant les différentes auditions, le jeune homme a reconnu avoir étranglé et agressé sexuellement la joggeuse après avoir essuyé le refus de la jeune femme de 22 ans qu’il cherchait à aborder, précise France Bleu Revel .

L’homme vit chez ses parents et travaillerait dans un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) comme intérimaire paysagiste, selon ces médias.

L’individu soufrerait de déficience intellectuelle et ne semblerait pas mesurer la gravité de ses actes, précise par ailleurs La Dépêche.

Il n’est pas connu de la justice pour des faits similaires mais son casier judiciaire fait mention d’un fait de violence intrafamiliale en 2019, rapporte aussi la radio locale.

Jeudi soir, la victime courait le long de la voie verte à Revel quand elle a été étranglée par un homme circulant à vélo au moment où elle s’était arrêtée pour reprendre son souffle, rapporte La Dépêche. Elle a été traînée derrière un buisson après avoir perdu connaissance. L’homme l’a alors agressé sexuellement, mais l’intervention d’un promeneur a permis à la joggeuse de s’échapper.

Après le dépôt de sa plainte, les gendarmes se sont livrés à une chasse à l’homme avec le renfort de chiens, d’un hélicoptère et de dizaines de militaires rapporte le journal. Le suspect a finalement été appréhendé vendredi soir à Sorèze, dans le Tarn, par les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais.

La garde à vue a été prolongée de 24 heures ce samedi. Le suspect devrait être déféré dimanche après-midi devant le tribunal judiciaire de Toulouse où il pourrait être mis en examen par le parquet de Toulouse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/tentative-de-meurtre-sur-une-joggeuse-pres-de-toulouse-le-suspect-serait-passe-aux-aveux-15dfff14-ce3a-11ec-a6a8-aa0fbe61df0e