Tentative de féminicide à Blois : « Chloé est une miraculée, elle marche, elle parle »

logo Le Parisien illustration Tentative de féminicide à Blois : « Chloé est une miraculée, elle marche, elle parle »

Publié le 30/03/2023 06:47:56

Chloé, 24 ans, avait été laissée pour morte le 13 décembre dernier par un homme dont elle venait de se séparer. Sa mère Alexandra témoigne de sa colère alors que sa fille s’était vainement présentée dans un commissariat

« Sa vie n’est plus la même depuis le 13 décembre ». Ce jour-là, à Blois (Loir-et-Cher), Chloé, 24 ans, était laissée pour morte par Marvin J., 27 ans, dont elle venait de se séparer. Deux heures avant ces violences, la jeune femme s’était présentée dans un commissariat pour porter plainte, la police l’avait alors invitée à revenir le lendemain. Après deux mois en réanimation, Chloé va désormais « très bien », a assuré sa mère, Alexandra ce jeudi au micro de RTL. « C’est une miraculée, elle marche, elle parle », décrit-elle.

Plus de trois mois après le drame, la jeune femme souffre néanmoins encore d’une perte de mémoire et de problèmes de concentration. Et a perdu une partie de sa vue. « Elle a une force magique en elle, mais elle va garder des séquelles : son œil droit ne verra plus », raconte sa mère, qui se rappelle avec colère l’image de sa fille rouée de coups. « C’est un saccage, une image que je n’oublierai jamais. Son visage avait doublé, triplé. Il était devenu noir. »

« J’ai une colère monstre contre les policiers, les employés municipaux »

Malgré un déplacement de Chloé au commissariat quelques heures avant le drame, la jeune femme avait été laissée à la merci de son agresseur. Un multirécidiviste qu’Alexandra appelle désormais « le monstre », mais dont elle estime qu’il n’est qu’un rouage d’un plus vaste dysfonctionnement.

« Ma fille demandait à porter plainte, on lui a répondu que ce n’était pas le moment. J’ai une colère monstre aujourd’hui contre les policiers, les employés municipaux. Ces gens qui n’ont pas eu le temps d’écouter ma fille et de taper le prénom et le nom de la personne qui la harcelait ». Alexandra raconte encore avoir indiqué aux policiers plusieurs jours avant le drame, le danger que courait sa fille sous l’emprise d’une « relation toxique ».

« On m’a dit qu’il y avait une procédure, que les choses ne se faisaient pas comme cela. Ce n’est pas une femme qui n’a pas été entendue. C’est deux femmes qui n’ont pas été entendues », résume-t-elle. « Le monstre est en prison à l’heure actuelle, mais ma fille elle, est toujours dans un centre de rééducation. On a saccagé sa vie, nos vies. C’est impardonnable. » « Quand on est pris dans une relation toxique ou avec des violences, il faut avoir le courage de partir, car après il reste toujours des séquelles », a-t-elle poursuivi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/tentative-de-feminicide-a-blois-chloe-est-une-miraculee-elle-marche-elle-parle-30-03-2023-UEDSRKDI7FGJZERIDNSN7LPMDA.php