Tensions entre bandes rivales à Angers : un jeune homme interpellé à la foire Saint-Martin

logo Ouest France illustration Tensions entre bandes rivales à Angers : un jeune homme interpellé à la foire Saint-Martin

Publié le 15/11/2021 11:45:02

Depuis l’ouverture de la foire Saint-Martin, mercredi 10 novembre, à Angers (Maine-et-Loire) des bandes rivales s’y retrouvent pour en venir aux mains. Mais la police déjoue rapidement leur projet de rixe. Dimanche 14 novembre, un jeune homme a été interpellé en possession d’une bombe lacrymogène.

Des bandes rivales venues des quartiers de la Roseraie et de Monplaisir, à Angers (Maine-et-Loire) se donnent rendez-vous à la foire Saint-Martin, depuis son ouverture mercredi 10 novembre, place La-Rochefoucauld, pour en venir aux mains et régler leurs comptes.

Mais la police, prévenue de leur petit manège, a mis les moyens pour stopper tout risque de débordement. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre, les policiers sont intervenus car deux groupes, composés de plusieurs dizaines de personnes, voulaient en découdre. Finalement, ils ont été dispersés en utilisant des lanceurs de balles de défense. Les policiers sont restés jusqu’à la fermeture de la foire.

Dimanche 14 novembre, un jeune homme, identifié comme faisant potentiellement partie d’un des deux groupes rivaux, a été interpellé à la foire Saint-Martin. Il était en possession d’une bombe lacrymogène. Il a été placé en garde à vue. Il pourrait être poursuivi pour port d’arme prohibée.

Dimanche soir, pas moins d’une quinzaine de policiers, épaulés par la police municipale, ont sécurisé les abords de la foire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/tensions-entre-bandes-rivales-a-angers-un-jeune-homme-interpelle-a-la-foire-saint-martin-935af85c-45ed-11ec-ac19-c516ed4d7a4b