Tempête. Des centaines de foyers privés d’électricité, dans le centre et le nord du Morbihan

logo Ouest France illustration Tempête. Des centaines de foyers privés d’électricité, dans le centre et le nord du Morbihan

Publié le 31/12/2022 15:25:46

À cause de la tempête, les coupures de courant ont été nombreuses, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, dans le Morbihan. Les secteurs de Locminé, Pontivy et Ploërmel, et le centre du département ont été particulièrement touchés. 5 000 foyers étaient toujours privés d’électricité en Bretagne, ce samedi midi.

À cause de la tempête, les coupures de courant ont été nombreuses, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, dans le Morbihan.

5 000 foyers étaient toujours privés d’électricité en Bretagne, ce samedi midi.

L’ensemble des équipes est mobilisé, mais la progression est ralentie par les conditions météorologiques. La situation reste très évolutive avec un épisode venteux qui va durer cet après-midi​, indiquait Enedis.

LIRE AUSSI : Une centaine d’arbres tombés pendant la nuit à cause des rafales de vent, dans le Morbihan

Le centre Morbihan : Locminé, Moustoir-Ac, Colpo, et les secteurs de Pontivy et Ploërmel ont été particulièrement touchés.

À Plumelin, des arbres tombés sur des lignes électriques ont causé une coupure d’électricité dans tout l’est du bourg, de 23 h vendredi soir à 10 h ce samedi matin. Le courant a pu être rétabli dans la plupart des foyers, en ce début d’après-midi.

Au nord de Pontivy, à Loudéac (Côtes-d’Armor), plusieurs quartiers sont toujours privés d’électricité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/tempete-des-centaines-de-foyers-prives-d-electricite-dans-le-centre-et-le-nord-du-morbihan-a5f08cec-8909-11ed-bed8-92b5e7cdb0d7