Tempête Alex en 2020 : soupçons de détournements de fonds à la métropole de Nice

logo Le Parisien illustration Tempête Alex en 2020 : soupçons de détournements de fonds à la métropole de Nice

Publié le 21/04/2023 17:33:35

Des perquisitions ont été menées ce vendredi dans les locaux de la métropole Nice Côte d’Azur à la suite d’un signalement adressé par son président Christian Estrosi au procureur de la République. Des irrégularités comptables concernent des travaux de réparation post-tempête Alex, effectués dans la Roya et La Vésubie.

Des malversations financières, au sein de la métropole Nice Côte d’Azur (Alpes-Maritimes), ont-elles eu lieu autour des travaux pharaoniques menés depuis fin 2020, dans les vallées de la Roya et de La Vésubie pour réparer les dégâts de la tempête Alex ? Ou s’agit-il d’erreurs administratives ? Ce vendredi, les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie nationale de Marseille ont effectué plusieurs perquisitions, en particulier dans les locaux de la métropole azuréenne, afin de tenter d’y voir plus clair.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/tempete-alex-en-2020-soupcons-de-detournements-de-fonds-a-la-metropole-de-nice-21-04-2023-QJPKMS2ILBC2PNETG36Y3QE6TM.php