TÉMOIGNAGE. Disparition d’Amélie près de Saumur : sa maman vit dans « une angoisse pesante »

logo Ouest France illustration TÉMOIGNAGE. Disparition d’Amélie près de Saumur : sa maman vit dans « une angoisse pesante »

Publié le 05/01/2023 08:00:19

Amélie, une jeune fille âgée de 14 ans, est disparue depuis le 19 décembre à Gennes-Val de Loire. Dans une interview, Sandra, sa maman, témoigne d’une « angoisse pesante ».

Sandra, 46 ans, est une maman sous le choc et angoissée. Depuis le 19 décembre, sa fille, Amélie, âgée de 14 ans, a disparu après une fugue du domicile de ses grands-parents situé à Gennes-Val de Loire (1). Depuis cette soudaine disparition, la maman a quitté sa ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour le Saumurois, afin de suivre au plus près les recherches pour retrouver sa fille. Dans une interview où des larmes percent, elle confie son angoisse.

Dans quel état d’esprit êtes-vous, on vous imagine sous le choc ?

« C’est l’angoisse totale, on se demande à chaque instant où elle est, avec qui elle est, si elle est en sécurité. On ne peut penser à rien d’autre. C’est à devenir fou. C’est un tourment. Il se passe 1 000 trucs dans la tête. C’est une angoisse pesante car on ne sait pas. »

Quelles démarches avez-vous menées ?

« Je cherche des traces sur les réseaux sociaux, quand j’ai des éléments je les donne à la gendarmerie. Je lance aussi des appels sur les réseaux sociaux (N.D.L.R. : la maman a notamment réalisé une vidéo sur Facebook) et j’ai déposé des affiches dans des commerces. Le papa effectue aussi des recherches de son côté. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/temoignage-disparition-d-amelie-pres-de-saumur-sa-maman-vit-dans-une-angoisse-pesante-6d21b414-8c37-11ed-9fb2-0b86ee40425f