Tarn. Un sanglier se retrouve sur l’autoroute en tentant d’échapper aux chasseurs

logo Ouest France illustration Tarn. Un sanglier se retrouve sur l’autoroute en tentant d’échapper aux chasseurs

Publié le 15/11/2021 12:05:41

Un sanglier a causé un fort ralentissement dans le sens Albi-Toulouse sur l’autoroute A68, dans le Tarn samedi 13 novembre. Au cours d’une partie de chasse, l’animal s’est faufilé dans un trou du grillage menant à la chaussée et s’est retrouvé au milieu des voitures. À sa poursuite, un chien a été blessé en se faisant percuter par un véhicule.

Une partie de chasse aurait pu mal tourner, samedi 13 novembre dans le Tarn. Lors d’une battue, un sanglier est parvenu à échapper aux chasseurs mais s’est retrouvé sur l’autoroute A68, rapporte La Dépêche du Midi.

Un chien percuté par une voiture

Poursuivie par des chiens, la bête s’est engouffrée dans un trou du grillage et est arrivée sur la chaussée, au niveau de l’aire de repos de Sanbatan. À ses trousses, les chiens ont pris le même chemin et un d’entre eux a été percuté par une voiture. Blessé, il a pu être récupéré par son propriétaire.

Des agents de la Direction Interdépartementale des routes du Sud-Ouest (Dirso) ont été dépêchés sur les lieux pour débusquer l’animal, terré dans un talus. En début de soirée, le sanglier n’avait pas encore été récupéré. Les gendarmes se sont également rendus sur place. La circulation dans le sens Albi-Toulouse a été fortement perturbée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/tarn/tarn-un-sanglier-se-retrouve-sur-l-autoroute-en-tentant-d-echapper-aux-chasseurs-7511952