Tarn. Un détenu de la prison pour mineurs mange un kebab au parloir et est condamné pour « recel »

logo Ouest France illustration Tarn. Un détenu de la prison pour mineurs mange un kebab au parloir et est condamné pour « recel »

Publié le 12/11/2021 10:45:16

Détenu à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (Tarn), un adolescent avait mangé, en novembre en 2018, au parloir et malgré l’interdiction, un sandwich que sa mère lui avait amené. Il a été poursuivi pour « recel de kebab » et condamné par la justice, mercredi 10 novembre.

Un détenu de 16 ans de la prison pour mineurs de Lavaur (Tarn) près de Castres, a été condamné par la justice, mercredi 10 novembre. Il était poursuivi pour « recel » et « outrage » après avoir mangé un kebab dans l’établissement pénitentiaire, rapporte La Dépêche du Midi.

Les faits se sont produits il y a près de 3 ans, le 28 novembre 2018. Ce jour-là, le prévenu reçoit la visite de sa mère au parloir, relate le quotidien local. Elle lui donne un sandwich qu’elle avait amené dans son sac alors que le règlement l’interdit.

Six mois de prison avec sursis

Les surveillants pénitentiaires sont intervenus pour lui enlever la nourriture des mains avant qu’il n’ait eu le temps de terminer. Un acte qui a déplu à l’adolescent qui s’est mis à les insulter, expliquent nos confrères.

Le procureur de la République a rappelé que la nourriture au parloir représentait « un vrai danger sanitaire, notamment lorsque la chaîne du froid n’est pas respectée ». De son côté l’avocat du jeune détenu a déploré « un dossier absurde ». Le tribunal a finalement suivi les réquisitions et a condamné ce dernier à six mois de prison avec sursis.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Dépêche du Midi

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/castres-81100/tarn-un-detenu-de-la-prison-pour-mineurs-mange-un-kebab-au-parloir-et-est-condamne-pour-recel-7508238