Tarn-et-Garonne. Un homme soupçonné d'avoir tiré sur un ami lors d'une soirée alcoolisée

logo Ouest France illustration Tarn-et-Garonne. Un homme soupçonné d'avoir tiré sur un ami lors d'une soirée alcoolisée

Publié le 11/05/2022 14:08:49

Un quinquagénaire est suspecté d'avoir grièvement blessé un homme avec une arme à feu. Les faits se seraient déroulés chez lui, à Saint-Etienne-de-Tulmont (Tarn-et-Garonne), lors d'une soirée alcoolisée dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 mai 2022. La victime serait toujours hospitalisée.

Un homme âgé de 54 ans a été présenté au palais de justice de Montauban (Tarn-et-Garonne) mardi 10 mai 2022. Selon les informations de La Dépêche du Midi, il est soupçonné d'avoir grièvement blessé un homme avec une arme à feu. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 mai à Saint-Etienne-de-Tulmont.

Une dispute pour des « motifs futiles »

« Le mis en cause était chez lui lorsque deux amis se sont rendus chez lui en étant très alcoolisés », indique la vice-procureure Anne Gaullier citée par nos confrères. Une dispute aurait ensuite éclaté entre eux pour des « motifs futiles ». Le quinquagénaire serait alors allé chercher son fusil de chasse et aurait tiré sur la victime. Cette dernière, âgée de 48 ans, serait toujours hospitalisée.

Interrogée par les enquêteurs, la troisième personne présente ce soir-là aurait assuré ne se souvenir de rien en raison de son état d'ébriété. Une information judiciaire criminelle a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits, note le quotidien régional. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la communauté de brigades de Nègrepelisse et à la brigade de recherches de Montauban.

Pour en savoir plus : lire l'article de La Dépêche du Midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/saint-etienne-de-tulmont-82410/tarn-et-garonne-un-homme-soupconne-d-avoir-tire-sur-un-ami-lors-d-une-soiree-alcoolisee-7764751