Tarn : décès d’une fillette dans un accident, le conducteur mis en examen

logo Sud Ouest illustration Tarn : décès d’une fillette dans un accident, le conducteur mis en examen

Publié le 09/11/2021 18:05:12

Après le décès d’une fillette de 7 ans mardi suite à un accident de voiture, le conducteur a été mis en examen mercredi, notamment pour « homicide involontaire aggravé », et placé en détention provisoire

Le conducteur de la voiture accidentée dans lequel une fillette a perdu la vie a été arrêté et placé en détention provisoire mercredi, a indiqué le parquet. La charge d’homicide involontaire est aggravée par l’absence de permis et l’excès de vitesse. Identifié mardi, l’homme de 29 ans est également mis en examen pour « blessures involontaires » et « non-assistance à personne en danger ».

Arrêté mardi en Aveyron, il avait été mis en garde à vue dans le Tarn, avant d’être présenté à un juge d’instruction.

L’homme, qui a pris la fuite avant l’arrivée des secours, « a été identifié », a affirmé mardi le procureur Chérif Chabbi. La voiture a fait une embardée peu après un virage et s’est retrouvée dans un champ à Navès, au sud de Castres.

Une fillette de sept ans a trouvé la mort alors que les trois autres passagers de la voiture, la femme du conducteur et leurs deux enfants, ont été légèrement blessés, selon le parquet.

Le conducteur, qui appartient à la communauté des gens du voyage, avait pris la fuite.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/tarn-deces-d-une-fillette-dans-un-accident-le-conducteur-en-fuite-6882372.php