Tarn. Après avoir avoué 400 délits au commissariat, un jeune homme condamné à 18 mois de prison

logo Ouest France illustration Tarn. Après avoir avoué 400 délits au commissariat, un jeune homme condamné à 18 mois de prison

Publié le 03/11/2021 16:32:51

La semaine dernière, un jeune homme de 25 ans s’est présenté à l’hôtel de police de Mazamet (Tarn) pour avouer près de 400 délits, principalement des vols et cambriolages. Il a été condamné mardi 2 novembre 2021 par le tribunal de Castres.

Un jeune homme de 25 ans a été condamné mardi 2 novembre 2021 par le tribunal de Castres (Tarn). Il a écopé de 30 mois de prison, dont douze assortis d’un sursis probatoire. La semaine dernière, il s’est rendu à l’hôtel de police de Mazamet pour avouer près de 400 délits. Il s’agissait principalement de vols et cambriolages commis entre 2017 et 2019.

Il volait « pour manger »

Mais d’autres faits plus récents lui ont aussi été reprochés lors de l’audience. Notamment des cambriolages réalisés en septembre et octobre ainsi que des menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre en août dernier. Le prévenu était déjà connu des services de police depuis des années. Lorsque le président du tribunal lui a demandé pourquoi il avait tout avoué, il a répondu : « J’ai fait, c’est tout ! »

En outre, il a montré aux policiers où il avait commis tous ses délits dans la commune, indique La Dépêche du Midi. Le jeune homme a expliqué qu’il avait volé afin de dépenser « pour manger ». D’après une expertise psychiatrique, il souffre de lacunes éducatives mais fait preuve d’une faible dangerosité. Il a désormais l’interdiction de paraître à Mazamet.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Dépêche du Midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/castres-81100/tarn-apres-avoir-avoue-400-delits-au-commissariat-un-jeune-homme-condamne-a-18-mois-de-prison-7496284