Suspecté d’avoir percuté une mère et sa fille à Argenteuil, un automobiliste s’est rendu à la police

logo Ouest France illustration Suspecté d’avoir percuté une mère et sa fille à Argenteuil, un automobiliste s’est rendu à la police

Publié le 04/08/2021 11:37:42

Dimanche 1er août, une mère et sa fille ont été percutées par un automobiliste à un arrêt de bus d’Argenteuil (Val-d’Oise). Un homme de 26 ans s’est rendu au commissariat de Cergy le lendemain des faits et s’est désigné comme étant le responsable. Lors de sa garde à vue, il aurait nié avoir volontairement foncé sur l’arrêt de bus, expliquant s’être endormi au volant.

Un homme a été mis en garde à vue lundi 2 août, soupçonné d’avoir percuté une mère et sa fille avec sa voiture à un arrêt de bus d’Argenteuil (Val-d’Oise) dimanche 1er août. Âgé de 26 ans, le suspect s’est rendu lui-même au commissariat de Cergy le lendemain des faits, a révélé Le Figaro. Il serait déjà connu des services de police pour des délits routiers.

Lors de sa garde à vue, l’automobiliste aurait nié avoir délibérément percuté les deux victimes, écrit Le Parisien. Le conducteur a assuré qu’il s’était endormi au volant et qu’il ne s’était réveillé qu’après le choc, écrivent nos confrères. Selon des témoignages rapportés par La Gazette du Val-d’Oise, la voiture serait montée sur le trottoir à l’approche de l’arrêt de bus et aurait ensuite accéléré avant de lui foncer dessus, puis de prendre la fuite.

Il assure s’être endormi au volant

Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise, confiée à la sûreté départementale. Elle devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Grièvement blessée lors du choc, une adolescente de 15 ans a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) avant d’être transférée à l’hôpital Necker à Paris. Ses jours étaient, semble-t-il, toujours en danger mardi 3 août, écrit le journal francilien. Sa mère de 48 ans, également blessée, a été transportée à l’hôpital d’Argenteuil.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/argenteuil-95100/suspecte-d-avoir-percute-une-mere-et-sa-fille-a-argenteuil-un-automobiliste-s-est-rendu-a-la-police-7372834