Suspecté d’agressions sexuelles, Bill Cosby rêve de partir en tournée

logo Ouest France illustration Suspecté d’agressions sexuelles, Bill Cosby rêve de partir en tournée

Publié le 02/01/2023 16:23:55

Sorti de prison en 2021 après avoir purgé une peine pour agression sexuelle, Bill Cosby a récemment annoncé son intention de revenir sur scène. Il rêve d’une tournée dès le printemps ou l’été 2023. Un projet qu’il souhaite voir se réaliser malgré une plainte déposée contre lui en novembre 2022 par cinq femmes pour agressions sexuelles.

Dans les années 2010, Bill Cosby, ancienne star de la télévision américaine, avait été inculpé d’agressions sexuelles et de viols sur une cinquantaine de femmes dont certaines mineures. La plupart des faits étant prescrits, l’homme avait été condamné à trois ans et demi de prison en 2018 pour une seule de ces agressions. Sorti de détention en 2021 après l’annulation de sa peine, l’homme âgé de 85 ans a récemment annoncé vouloir relancer sa carrière et remonter sur scène, rapporte Jezebel dans un article relayé par Slate .

Au micro de la petite radio indépendante WGH Talk, Bill Cosby a en effet clairement exprimé son intention de rejouer devant un public. « Il y a tellement de quoi s’amuser, tellement à raconter », a-t-il déclaré. Une information qui a par la suite été confirmée par son agent. Il a précisé que Bill Cosby souhaiterait repartir en tournée dès le printemps ou l’été 2023.

Selon ses mots, l’humoriste attendrait d’être « sorti de tout ça » avant de relancer sa carrière. Après une nouvelle condamnation en juin 2022, une procédure judiciaire le concernant est en effet toujours en cours. En novembre 2022, cinq femmes affirment avoir été agressées par la star entre les années 1960 et 1990. Elles ont porté plainte contre lui dans le cadre de l’Adult Survivors Act, un dispositif de l’État de New York qui vise à permettre aux victimes présumées d’attaquer en justice même après le délai de prescription.

Depuis, Bill Cosby et ses avocats se défendent en continuant de nier les faits et en assurant que ces femmes seraient avant tout à la recherche d’argent. Reste à savoir comment l’éventuel retour de la vedette du Cosby Show sera accueilli par le public. Selon NPR , le comédien était monté sur scène pour la dernière fois en janvier 2018, où il était apparu dans un jazz club de Philadelphie pour évoquer quelques souvenirs, sans mentionner une seule fois les accusations le ciblant.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/culture/people/suspecte-d-agressions-sexuelles-bill-cosby-reve-de-partir-en-tournee-4695cf56-8aac-11ed-9f02-83dfd627f7a1